Catégories
Eclairage

Comment choisir un variateur LED ?

La sélection du variateur approprié pour vos ampoules LED était autrefois une tâche simple avec quelques choix pour vos systèmes d’éclairage domestique ou professionnel.

Avec tous les changements des dernières années, la sélection du variateur a maintenant de nombreuses nouvelles considérations telles que le type d’éclairage, la puissance en watts, l’emplacement unique/multiple et le style. Plus d’options viennent maintenant avec des avantages d’économie d’énergie.

achat variateur led

Choisir le type d’ampoule

Avant de commencer à acheter vos nouvelles ampoules, vous devez d’abord identifier le type de technologie d’éclairage que vous souhaitez utiliser. Les ampoules incandescentes ou halogènes étaient le seul choix. Ils fonctionnent très bien avec les systèmes de gradation, mais n’offrent pas les économies d’énergie que de nombreux consommateurs trouvent souhaitables dans un système d’éclairage domestique ou professionnel. Avec l’ampoule LED (Light Emitting Diodes), vous constaterez une réduction importante de votre facture d’électricité tout en obtenant la quantité de lumière dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir alors le type de variateur qu’il vous faut.

Définir la charge maximale en watts

D’une manière générale, vous rechercherez soit une charge maximale de 600 watts, soit 1000 watts. Lorsque vous choisissez des variateurs pour des LED ou des ampoules fluocompactes à intensité variable, vous ne devez pas charger un variateur supérieur à environ 25% de sa charge nominale. La nouvelle gamme de variateurs du moment offre une grande variété d’options, des systèmes simples aux emplacements multiples et des options de commutation telles que glissière/bascule, robinet, palette et bascule. Achetez un variateur LED sur Boulevard des leds.